EDBMIC


Prix Christian NEZELOF- IMAGINE 2018

Share |

du 5 fvrier 2017 au 31 mai 2018 /

Deux quatre prix de 5 000 10 000 euros seront dcerns en 2018. Ils sont destins honorer des travaux contribuant la connaissance des maladies de lenfant.

L’Association pour l’Etude de la Pathologie Pédiatrique et l’Institut des Maladies Génétiques Imagine proposent des prix destinés à honorer des travaux contribuant à la connaissance des maladies de l’enfant.

 

Ces prix s’adressent à de jeunes Pédiatres, Pathologistes ou Chercheurs ou à des étudiants de niveau Master, Doctorat ou Post-Doctorat, âgés de moins de 40 ans le jour du dépôt de dossier. Le candidat doit être premier ou dernier signataire du travail proposé.

 

Les travaux présentés devront être originaux, achevés, publiés ou acceptés (avec lettre d’acceptation) en 2017-2018 et concerner directement ou indirectement (modèles animaux par exemple) les causes et mécanismes des maladies du fœtus et de l’enfant, ou apporter des progrès à leurs méthodes d’investigation.

 

Les dossiers de candidature doivent comporter un curriculum vitae, une lettre de motivation, un résumé des travaux présentés pour le prix (10 pages maximum) et le(s) article(s) correspondant(s) publié(s). Un dossier complet imprimé et le dossier format pdf sont à adresser à :

marie-claire.gubler@inserm.fr



Complément date : 
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 mai 2018
Lieux : 

Les dossiers sont à envoyer à Marie Claire Gubler      

Inserm U1163
Institut Imagine
24, bd du Montparnasse
75015 Paris, France