Vous êtes ici : Version française > Candidater à BMIC > Première inscription en doctorat

Première inscription en doctorat

L’inscription en doctorat est double :

Le doctorant doit à la fois s'inscrire à l’école doctorale et dans un des deux établissements, Lyon 1 ou ENS. Ces deux inscriptions doivent obligatoirement être renouvelées chaque année.
Attention ! Pour l’année universitaire 2021/2022, les doctorants pourront s’inscrire
UCBL : du 6 juillet au 21 juillet 2021 et du 6 septembre 2021 au 10 décembre 2021.
ENS : du 12 juillet au 15 novembre 2021.

L'inscription à l'ED BMIC suppose l'adhésion totale au Règlement Intérieur de l'école.

Téléchargez le Règlement Interieur BMIC

Les étudiants s'inscrivant en première année doivent signer le règlement intérieur et la charte que nous vous proposons à la lecture ci dessous,
ATTENTION: Les doctorants de l'UCBL ont un avenant ajouté à la charte, sélectionnez donc bien le document correspondant à votre établissement d'inscription:


DOCTORANTS DE L'ENS

La réinscription chaque année

Elle est conditionnée chaque année par la présentation d'un justificatif de financement couvrant l'année à venir (ou jusqu'à la date de la soutenance pour la dernière année de thèse), du compte rendu du comité de suivi de thèse de l'année écoulée et de la mise à jour de votre Convention individuelle de formation.

 

L’inscription se fait via l’application SIGED.

Un identifiant et un mot de passe vous sont envoyés par e-mail en début de thèse par l’école doctorale afin de pouvoir vous connecter à votre espace personnel en ligne. Il vous sera demandé de remplir le plus précisément possible les informations concernant votre dossier (type de financement, origine du financement, directeur de thèse, laboratoire, etc.) ET de télécharger dans l'onglet "documents complémentaires" le Règlement intérieur que votre directeur de thèse et vous-même aurez signé.

Une fois votre dossier en ligne complété, il doit être validé par le directeur de thèse, le directeur d'unité ou chef d'équipe puis par la direction de l'ED.