Vous êtes ici : Version française > Candidater à BMIC > Première inscription en doctorat

Première inscription en doctorat

L’inscription en doctorat est double :

Le doctorant doit à la fois s'inscrire à l’école doctorale et dans un des deux établissements, Lyon 1 ou ENS. Ces deux inscriptions doivent obligatoirement être renouvelées chaque année.
Attention ! Pour l’année universitaire 2023/2024, les doctorants pourront s’inscrire

UCBL :
du 4 septembre 2023 au 5 décembre 2023
ENS :
du 13 juillet au 17 novembre 2023.

L'inscription à l'ED BMIC suppose l'adhésion totale au Règlement Intérieur de l'école.

Téléchargez le Règlement Interieur BMIC


Les étudiants s'inscrivant en première année doivent signer le règlement intérieur et la charte que nous vous proposons à la lecture ci dessous,
ATTENTION: Les doctorants de l'UCBL ont un avenant ajouté à la charte, sélectionnez donc bien le document correspondant à votre établissement d'inscription:


DOCTORANTS DE l'ENS et  de l'UCBL

Convention Individuelle de Formation Doctorale

La réinscription chaque année

Elle est conditionnée chaque année par la présentation d'un justificatif de financement couvrant l'année à venir (ou jusqu'à la date de la soutenance pour la dernière année de thèse), du compte rendu du comité de suivi de thèse de l'année écoulée et de la mise à jour de votre Convention individuelle de formation.

 

Attention ! Les inscriptions et réinscriptions ne se font plus désormais sur Siged, mais sur ADUM, un autre support.

Vous trouverez le détail des nouvelles modalités d’inscription ainsi qu’un tutoriel vous indiquant comment utiliser la nouvelle plateforme, les étapes à suivre etc. via le lien suivant :

https://www.universite-lyon.fr/formation/ouverture-de-la-nouvelle-plateforme-de-gestion-des-inscriptions-pedagogiques-en-doctorat-313380.kjsp?RH=1486385618874